Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
25 janvier 2008

Enfant maltraitée = Femme maltraitée et maltraitante

horizon__bord_de_mer

J'ai mis 42 ans pour m'apercevoir que j'avais été une enfant maltraitée, et je  me souviens à peine de cette souffrance. Je l'ai occulté de ma conscience...

Parce que j'ai connu cette enfance, je sais, pour la vivre, ce qu'est la violence conjuguale. Je n'ai pas encore trouver les moyens de rompre avec cette violence. Mon concubin ne la reconnait pas. Il la minimise comme si elle n'était pas un problème, comme si elle n'existait que dans mon imagination et moi je doute de ce que je vis, de ce que je ressens, de la validité de mes émotions, de mes inquiètudes...

Nous donnons à nos enfants un exemple de vie familiale dangereux pour leur avenir...

Quand et comment vais-je bouger? M'engager sur un vrai changement? Qu'est ce que j'attends?Pourquoi n'ai-je pas de limite? Qu'est ce qu'une limite? Comment faire entendre efficacement mes limites? Qu'est ce qui est acceptable ou qui ne l'est pas? Comment rompre avec cette chaine sans fin de  violence? (Elle existait chez mes parents, chez mes grands parents, chez mez arrière-grand- parents)

Allez, ça devient urgent de bouger!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben, mchristin, qu'est ce que tu fais devant ton ordi à cette heure ci?<br /> Tu sais, c'est thalochka qu'il faut que je soigne, ellla, je dois juste un peu la protéger, quant à moi... J'ai fort à faire avec ce joli petit monde! Mais on va s'en sortir!<br /> Bonne soirée
M
talochka t'as vraiment pas l'air d'avoir la patate!ellla semble un peu mieux et na tha lie clairvoyante. je fais confiance à na tha lie pour les mettre toutes trois sur le bon chemin même s'il est parsemé de grands moments de doute et de questionnement.
Chez Thalochka et les autres...
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
Derniers commentaires
Archives
Publicité