Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
27 janvier 2008

Le jeu des erreurs...

Je n'arrive pas à choisir la photo que j'ai envie de poster ce matin. J'hésite. Non pas sur le sujet, ce sera "mon arbre à oiseaux" qui en accueillaient plein vendredi, quand j'ai fait ma petite promenade post-prandiale, mais sur le choix de la photo. Finalement, je ne choisis pas puisque rien ne m'y oblige.  Et je me souviens, j'aime beaucoup jouer aux jeux des 7 erreurs.

Alors ce matin, j'envoie 2 photos, presque identiques, rien que pour jouer...   

P1020178

Je trouve la cohabitation entre oiseaux sympa!

La suivante, je l'apprecie pour  la mouette en plein vol, mais un des oiseaux qui jouait le curieux en étirant son cou est parti...

P1020182

C'est curieux, je joue à ce jeu, alors qu'à la maison on cherche toujours les fautes, les erreurs des autres. Avant que je ne me penche sur cette façon de faire, je pensais qu'il s'agissait d'un signe d'intelligence. Ce n'était qu'un signe d'appartenance.  C'était  lourd à porter car personne n'échappait à la critique.

Il y avait d' autres erreurs dont celle-ci: Mes parents "dressaient" leurs enfants. Pour "notre" bien! Le bien de qui? Le leur ou le mien? Je pourrais penser que dresser signifie élever, eriger.Ces mots sont déjà plus jolis.  Mais  il était question de transformer, de façonner, de controler,  Naturellement, ils utilisaient leur force, leur pouvoir. Bien souvent, ils ne l'utilisaient par "pour" moi mais "contre" moi avec le risque de briser. Et je crois que je paie un peu les pots cassés...

  OH, mon estomac me tiraille, je vais  déjeuner et je  passe la main à Na Tha Lie, quand elle sera prête...   @ +

Fait vers 8 heures

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pour l'heure de sommeil, hier soir, j'étais de sortie! Finalement,un truc de vieux à Saint Lô, mais un truc pour la bonne cause! Elisabeth m'a invité à une soirée au benefice d'une assoc pour le Burkina fasso, les benefice allaient pour l'installation de l'electricité dans un dispensaire et pour une école et... Je ne sais plus. Bonne journée! Il fait super beau et je vais quitter cet écran et aller profiter...
M
j'aime ton coup d'oeil et façon toujours amusante de présenter tes photos.aujord'hui grand=baume au coeur.hier soir l'heure tardive c'était en attendant morphée que t'as sans doute eu du mal à rencontrer vu l'heure de ta réponse....
Chez Thalochka et les autres...
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
Derniers commentaires
Archives
Publicité