Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
5 avril 2008

Euh, Peut-on dire que nous aurions muri?

Euh, Peut-on dire que nous aurions muri?

J'adoooooooore les pommes!!!!!!!!!!!!!!!!

A moins que ce soit ta colère qui gronde encore. Pourtant t'as bien avancé jeudi avec Axel et moi avec, par la même occasion. Bon, il faut que nous recommencions le fameux travail emotionnel, que nous acceptions la première émotion qui avait surgi et que tu as refreinée. Il s'agissait bien de la colère. Nous avons enfin compris pourquoi nous sommes autant mal à l'aise avec cette émotion.

Et oui, quand elle vient du petit enfant qui sommeille en nous (en moi), elle est interdite sous peine de très sérieuses remontrances, probablement de corrections (chatiment) corporelles car dans notre famille, il nous était interdit de se rebeller. Quand elle vient, de ce que nous avons pris chez nos parents, la façon dont nous les avons copiés, imités, integrés, elle devient excessive et trop violente car leur colère était disproportionnée par rapport à l'enfant que nous étions et ne permet pas de régler le problème car elle est trop excessive...

Etape suivante: apprendre à exprimer sa colère à sa juste valeur, sans excé et sans peur des remontrances... Nous sommes adultes à présent!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Thalochka et les autres...
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
Derniers commentaires
Archives
Publicité