Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
30 août 2007

Un petit poisson La p'tite phrase du jour:

Un petit poisson

La p'tite phrase du jour:

"Chaque jour apporte ses cadeaux, il ne vous reste qu'à les déballer!" 

Ann Ruth Schabacker


poisson_rouge

Dimanche, j'avais rendez-vous avec Sécotine. J'avais dans mes bagages quelques présents qui n'attendaient plus qu'elle.    

Elle avait apporté avec elle, le joli poisson rouge que j'avais repéré, il y a quelques mois.

Ce jour là, j'avais du lutter  contre mon fâcheux tempérament dépensier. Et oui, je devais être raisonnable sous peine de faire hurler mon porte-monnaie et s'enflammer ma carte bancaire...

Sécotine est retourné  plus tard, dans l'atelier, alors qu'elle venait de gagner son argent de poche en gardant des petits monstres. Elle a beaucoup de succès auprès d'eux et a une bonne clientèle de parents, heureux de pouvoir s'échapper en toute confiance...  Vous voyez, j'avais oublié de vous dire qu'en plus d'être attentionnée et prévenante , elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot, la petite!

Pour revenir à mon petit poisson, depuis, je ne porte que lui!  Euh , enfin presque. Et croyez-moi, il a eu beaucoup de  succès!                                                                                        ( A moins que ce ne soit moi...)


Posté par ellla à 07:07 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

28 août 2007

profitrole geante de chez géante!

profitrole_g_ante

N'y aurait-il pas comme un paradoxe sur cette table?


Proverbe du jour:

"Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne."

Epicure



Posté par ellla à 05:47:00   - Commentaires [4]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

Posté par ellla à 05:47 - Paroles de sages et de moins sages! - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

27 août 2007

Joyeux anniversaire! Et oui, encore un!

Happy birthday bad boy!


woody

Quand il était petit, il s'était complètement identifié à  wooddy!

Il a bien changé, le bougre!  Et il a 17 ans aujourd'hui!!!


J'ai trouvé un proverbe  anglais qui lui colle bien à la peau:

"jeune sang n'obeït pas à vieux décret"

poing

Du coup,  les vieux décrets auquels j'ai comme l'impression que j'appartiens, feraient bien de croire à la petite phrase suivante:

"Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient satin."

Et si j'avais un conseil à leur donner et bien, je leur dirais:

"Traiter les gens comme s’ils étaient ce qu’ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être. " GOETHE

Big bizzzzzzzzzou à mon ado!

bisou_de_lion


Posté par ellla à 00:01:00   - Commentaires [2]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

Posté par ellla à 06:06 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

21 août 2007

proverbe chinois

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez!

Alors, à vous de jouer...

Posté par ellla à 08:07:24   - Commentaires [2]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#

Posté par ellla à 08:07 - Paroles de sages et de moins sages! - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Bon anniversaire grand' soeur

Joyeux anniversaire!

bouquet

Big bisou

Quand j'étais toute p'tite, ell' m' protégeait tout le temps, ma grand'soeur!!!

Et puis, un jour elle a loupé un de nos rendez-vous. Elle avait la tête ailleurs, elle était amoureuse... J'ai compris qu'il allait falloir composer avec l'autonomie.

Son amoureux est devenu son époux , un type sympa! Alors, à nouveau, j'ai debarqué n'importe quand chez eux. Pour un oui, pour un non. Avec mon chat( qui crachait sur ses p'tits loups), avec mon chien (qui "graissait" les roues de leur voiture et laissait ses "traces" partout) avec mes valises, puis avec mes deux p'tits zouaves, leur papa( de temps à autres)... Et j'ai toujours été accueillie les bras ouverts!                                                                

Merci Cath!

Ta p'tite soeur.

Il est pas joli ce bouquet, hein?

C'est Régine qui l'a fait!  Elle fait tout le temps des beaux bouquets! Je vous en montrerai d'autres... Promis, juré!

Posté par ellla à 07:28:00   - Commentaires [2]   - Rétroliens [0]  - Permalien [

Posté par ellla à 07:28 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

17 août 2007

Bon anniversaire sécotine!

Quand elle est née, sa maman lui trouvait quelques airs avec E.T, mais chut, il n' faut pas lui dire. Et puis à présent, on peut toujours les chercher... Elle est devenue une belle ado avec un p'tit caractère bien trempé...
Avec son petit coté mi-théâtral, mi-moqueur, je crois que le boléro qui suit, lui ira à merveille . De toute façon, c'est elle qui l'a  commandé ...

17 ans, elle a, la petite!!!

Bon anniversaire et gros bisou, Sécotine!

GATEAU

Posté par ellla à 03:21:36   - Commentaires [2]   - Rétroliens [0]  - Permalien [

Posté par ellla à 03:01 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Fabric maison!

Photo_016

Un petit boléro!

Un de plus (mais c 'n'est pas pour moi.).
J'ai piqué l'idée sur Tricot 'mag printemps été 2007 de Bergère de france.Naturellement, j'y ai mis mon grain de sel, sinon à quoi ça servirait de faire soi-même? Hein?
Jai utilisé une autre laine, Le point était beaucoup trop compliqué  et puis on ne le voyait pas dans le noir. Pourquoi se prendre la tête? Hein? Je m'demande bien.
Alors, j'ai simplifié un max tout en conservant l'esprit petites diagonales ajourées.

Un petits zom sur les détails sympas:

Photo_025                              
Photo_019













J'ai fais les devants un peu plus larges pour que Sécotine n'est pas froid. Et oui il est pour elle car c'est son anniversaire aujourd'hui!                                          

Posté par ellla à 02:56:21   - Commentaires [0]   - Rétroliens [0]  - Permalien [

Posté par ellla à 02:56 - Fabric' maison - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

16 août 2007

proverbe du jour!

Les jeunes gens devraient avoir l'expérience de l'age mûr et les gens mûrs, l'enthousiasme de la jeunesse.
Zhang Chao, L'ombre d'un rêve, 15


et dans la foulée:


Etre vieux est merveilleux si seulement on n' oublie pas ce que signifie commencer.
Théodor Herzl, Terre ancienne, Terre nouvelle. 


Photo_050

Posté par ellla à 21:21 - Paroles de sages et de moins sages! - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

15 août 2007

Trop à l'ouest

Trop à l'est, il y a l'ouest...
Proverbe anglais


Et voilà ce qu'on peut apercevoir pas très loin de chez moi, quand on regarde vers l'ouest:

Photo_039


Et aussi:

Photo_046

Ça pourrait être la Bretagne, mais ce n'est pas! Et alors?


Peu importe,  moi, j'ai rien vu de tout ça aujourd'hui, Pour certains, c'était férié, pour d'autres, les vacances, et moi je faisais bosser une troisième catégorie d'individus.   Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à être ailleurs! 
Entre nous, ils m'ont  aussi fait travaillée. Et puis finalement, ils étaient bien à l'ouest, un peu déjantés et je m'suis bien marrée...

(Merci au photographe, qui aime se balader en solo pendant que j'suis au taf!!!)

Posté par ellla à 15:15 - Paroles de sages et de moins sages! - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

11 août 2007

Belle journée!

12__40_

Vous ne trouvez pas qu'il est beau?

On dirait presque un vrai !

Posté par ellla à 22:55:04   - Commentaires [2]   - Rétroliens [0]  - Permalien [#]

Posté par ellla à 22:55 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Thalochka et les autres...
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
Derniers commentaires
Archives
Publicité