Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
13 avril 2008

Les jours fragiles...

Les_jours_fragiles_Philippes_BESSON

Allez, pas de blabla. Simplement quand je lis un livre de cet auteur, j'ai toujours envie de le finir. Et c'n'est pas rien pour la piètre lectrice que je suis...

Ici, il est question de la fin de Rimbaud vu par sa jeune soeur et surtout romancé par Philippe Besson. En fait, il nous parle de liens au sein d'une même fratrie en prise avec une mère difficile...

Par ailleurs, je me pose souvent des questions sur la fin de vie, sur la qualité des échanges lors de ce moment, cette dernière scène, ce dernier coup de théatre, sur la façon de se dire au revoir,  sur ce que chacun laisse en héritage (moral) à sa famille, à ses proches, à savoir si on meurt comme on a vécu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Thalochka et les autres...
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
Derniers commentaires
Archives
Publicité