Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
15 juin 2008

AARRRGGGGHHHhhhh!!!!

Num_riser0001

Ouf, pour moi, c'est fini, l'exam est passé. Quand j'aurai le résultat, je negocierai auprés de mon employeur la reconnaissance de ce diplôme, si je l'ai evidemment... Mais avant, je commence à chercher une nouvelle habitation pour démenager, pour éclaircir ma situation, sans faire de drame. A priori, c'est bien vecu auprès de toute le maisonnée!

A présent, c'est au tour de mes deux ados, de présenter ce qu'ils savent à un jury... L'ainé passera le bac français et le second, le brevet des collèges... L'ainé ne semble rien préparé pour le moment, quant au second, je le sens sous stress, il élabore des stratégies et bosse...

Quand j'ai passé le bac, je me souviens avoir fait plein d'annales et d'avoir travailler sur les corrections notemment dans les matières scientifiques. Pour les matières un peu plus litteraires, je comptais sur les études de doccuments et mon esprit d'analyse qui à ce moment était bon!

Aprés les épreuves du bac, j'imaginais ne pas l'avoir et j'envisageais  de rentrer au PTT où je me voyais mourrir d'ennui... C'était pour moi, LE scenario catastrophe!

Quant au diplôme de kiné, le jour où je suis allée chercher les résultats, j'étais avec mon amie. Nous étions en retard! Nous croisions les étudiants de notre promo qui faisaient une sale tête et nous regardaient de travers. L'un m'a dit "il n'y a que les nuls qui sont reçus!". Seule 36% de la promo était admise pour les oraux et ouf, j'en faisais partie. Le seul problème, c'est que je ne croyais pas en moi, alors je n'avais pas préparer l'oral. J'étais convoquée quelques jours plus tard. J'ai été très moyenne et il m'a manqué 1/2 points pour avoir l'exam. J'ai gagné une invitation pour le mois de septembre. Je m'étais plantée en legislation, je suis restée quasiment muette pendant toute l'épreuve. A la fin, j'ai demandé à l'examinateur ce qu'il attendait de moi. Bien  m'en a pris car! En septembre, je suis retombée sur le même jury et j'ai tiré la même question! Du coup, je peux dire que j' ai été très locace et je lui ai sorti texto son blabla du mois de juin. Il écarquillait les yeux et moi, je me marrais interieurement car je mesurais sa surprise. Visiblement, il ne se souvenait pas de moi et se demandait d'où je tenais le plan qu'il attendait. La question était "lois en faveur des handicapés". Je n'avais pas assisté au cours, n'avais jamais lu le contenu. J'ai découvert la photocopie qu'un étudiant m'avait donné une dizaine d'années plus tard, enfoui dans le fond d'un vieux carton!

Quelques années après, alors que le mari d'une de mes consoeurs passait son diplôme de kiné, je faisais encore des cauchemards sur cette épreuve et je me reveillais avec la conviction que je ne l'avais pas eu!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut Gwenn, <br /> Je suis à la fois heureuse d'avoir de tes nouvelles et en même temps désolée d'apprendre que tous tes efforts n'ont pas été récompensés comme ils se devaient. J'ai du mal à penser cependant qu'ils n'ont servis à rien car ce que tu as appris t'a forcement enrichi même si pour le moment tu es profondément déçue et en colère contre ce système qui ne tient pas compte de ce que tu es et de ce que tu dois fournir pour te sortir de tout cela, pour devenir celle que tu as envie d'être.<br /> Merci pour tes félicitations ( je n'aipas encore le résultat officiel mais j'y crois et de toute façon quelque soit le résultat, je suis heureuse de mon parcours pour ses 6 derniers mois. Je me sens en bonne voies...) Merci aussi de tes encouragements pour mes 2 ados.<br /> Bisou à toi et à ta puce.<br /> J'aimerais pouvoir t'apporter davantage de réconfort.
G
Félicitations et bonne chance à tes enfants...<br /> <br /> Quant à moi, je termine une session qui n'aurait visiblement jamais du commencer.<br /> Hier, j'ai appris que j'étais refusée pour des absences injustifiées, c'est-à-dire que j'ai rendu le certificat médical de trois semaines après deux mois et non dans les cinq jours ouvrables.<br /> J'ai présenté chaque examen....J'étais stressée et tout et tout....Pour qu'ils viennent m'annoncer, vous êtes refusées juste à cause de vos absences! Incroyable ...mais malheureusement vrai. Une année de travail et de sacrifices pour RIEN.<br /> <br /> Bissss<br /> <br /> Gwen
Chez Thalochka et les autres...
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
Derniers commentaires
Archives
Publicité