Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
15 juin 2008

Fête des pères!

www

www.automobile-sportive.com

Je n'ai guère de souvenirs de mon père me souriant...

Il y a quelques mois, je lui ai demandé de m'aider dans la demarche de soins que j'ai entreprise, en me racontant quelques anecdotes de notre petite vie commune ou de la sienne. Il a refusé categoriquement, rétorquant qu'il ne me devait absolument rien, qu'il avait fait ce qu'il avait à faire et que cela ne me regardait pas, que lui travaillait et que contrairement à moi, il n'avait pas de temps à consacrer à ses enfants...

Moi non plus, je ne lui dois rien! Notre relation a  le mérite d'être un peu plus clair à présent. Je n'ai aucune envie de feter ce père là! Du reste, il n'a jamais fêter l'enfant que j'étais... Oh, il n'était pas non plus indifférent et croyez moi, je garde comme souvenirs quelques cuisantes fessées qui laissaient sur mes cuisses, l'empreinte en relief d'une  fleur rouge à cinq pétales...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello christine!<br /> Merci pour tes félicitations. En réalité pour le moment je n'ai rien d'officiel... Quoiqu'il en soit , je suis contente de moi et si je suis recalé et bien je recommencerai...<br /> Tu sais, un de mes garçons est un peu comme ta fille et n'a pas choisi sa voie. Il se laisse vivre... J'espère qu'il va un jour se reveiller et se trouver. Pour le moment, il est legerement cassebonbon et un peu usant. Faut que jeunesse se passe...A eux de voir et de faire leur experience... De toute façon, ils doutent de la notre comme on doutait de celle de nos parents...<br /> Pour mon demenagement futur, je crois effectivement que la psychotherapie me permet progressivement de prendre confiance en moi et d'oser envisager une autre vie que celle que je me suis faite ces dernieres années... Elle me permet de prendre des décisions avec une certaine sereinité mais tout cela n 'est pas encore gagné... Les doutes et l'inquiètude m'envahissent par moment.<br /> Pour ton genou, je ne sais trop quoi en penser. Je crois que la douleur à souvent une signification et sa raison d'être. Elle nous rappelle à l'ordre et nous rappelle notre existence. Après, l'interpretation, tu es la seule à pouvoir la faire. Reste indulgente avec toi-même! Il ya assez des autres pour nous ennuyer... <br /> Je te souhaite bon courage et je te fais un gros bisou.
M
Bonsoir Nathalie !<br /> Toutes mes félicitations pour tes examens !<br /> Tu as donc choisi de changer de maison ,y a t-il un rapport avec ton travail sur toi? <br /> J'espère que tes garçons vont bien réussir leurs exams , c'est rassurant de voir ses enfants en vouloir et travailler pour y arriver . C'est tout à fait le contraire que fait ma première qui n'a pas l'air d'avoir compris que c'est pour elle qu'elle travaille ! Elle n'a pas encore 15 ans et honnêtement je préferais qu'elle repique sa troisième pour la voir mûrir un peu et qu'elle réflechisse bien sur l'orientation qu'elle doit choisir . Elle veut postuler dans un lycée professionnel option glacier chocolatier patissier . Elle ne connait absolument pas le milieu , n'a jamais mis les pieds dans un labo de patisserie et n'a pas l'air d'avoir conscience que ce sont des métiers où tu vis complètement à l'inverse des autres ( horaires ,jours fériés , week end , pas de reconnaissance financière , travail d'apprenti durant de longues années avant de vivre correctement de son travail ) Je n'ai pas l'intention de la décourager , je veux qu'elle se rende compte par elle même aussi ai-je demandé à mon boulanger si accepterait de la prendre juste le samedi matin au labo pour qu'elle assiste à son travail . Il a accepté et je l'emmene donc un samedi matin (5 heure du mat) sur deux chez mon boulanger. Au cours d'une récente altercation avec elle , elle me sort :" c'est vous qui m'obligez à y aller "!!!<br /> Mais tu te rends compte ? je bredouillé un truc du genre :" mais Vanille ce n'est pas moi qui veux apprendre la patisserie ! c'est ça ta motivation ? "<br /> AHH ! c'est dur d'être parent surtout quand tu sens que le père commence à être déconnecté de la réalité des choses et qu'il fait presque sentir par son silence qu'il n'est pas forcément d'accord avec moi . ça m'enerve , là encore oubliées les belles paroles du genre je t'appuirais dans l'éducation ....tu parles !<br /> Bref , nathalie tu vois , dans toutes les familles c'est parfois compliqué et je te souhaite de réussir à faire comprendre à tes garçons que ce n'est pas le fait de souhaiter la fête des mères qui est important mais simplement le fait d'y avoir pensé et d'avoir fait un petit quelque chose de spécial pour l'occasion et pourquoi pas des petites choses sympas de temps en temps pour dire , tu es ma mère , je t'aime et te respecte et c'est comme ça que je peux te le montrer .<br /> Le travail à la ferme se fait doucement , les enrubanages sont terminés , nous attendons le vrai beau temps pour attaquer les foins .<br /> Et peutêtre partir qqs jours avant le 15 juillet ( les vèlages commencent après )<br /> La santé est bonne pour tout le monde , j'ai un peu souffert de mon genou pendant les enrubanages parce que j'ai fait trop de tracteur ( embrayé - débrayé )mais ça va mieux . Ma soeur me dit qu'il faudrait que je cherche le coté "psy" de ma douleur Genou : plier , mal en pliant le genou : j'accepte difficilement de me plier , je ne veux pas fléchir ....?????<br /> Je t'embrasse bien fort N athalie et te souhaite bonne continuation <br /> Christine
Chez Thalochka et les autres...
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
Derniers commentaires
Archives
Publicité