Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
27 juillet 2008

Mon fils, un héros?

leo_le_papillonneur

Léo sauve une petite fille de la noyade!

Il y a quelques jours, alors que je m'appretais à me mettre prudemment dans l'eau fraiche d'un lac tout en papottant avec mon fils, j'ai remarqué au large un homme qui tournait autour d'une toute petite embarcation pneumatique. A quelques mètre, il y avait une autre silhouette qui tenait dans ses bras un jeune enfant. Puis, j'ai vu ces deux là se mettre à "pistonner" dans l'eau. J'ai réalisé que tout cela devenait inquiétant. J'ai crié à Léo d'y aller puis derrière moi, j'ai entendu une maman qui criait " ma fille, ma fille...". J'ai essayé de trouver le maitre nageur sur la plage pour donner l'alerte mais impossible de le reperer alors j'ai vu que Léo avait saisi la petite fille en pleurs et la ramenait en rétro pedalage, j'ai rassuré la mère, surveillé l'adulte qui tenait initialement la petite fille afin de m'assurer qu'il parvenait à rejoindre le bord. Sa progression me paraissait assez lente, il n'était pas bon nageur et se fatiguait alors je suis allée au devant de lui afin de le rassurer pendant que Léo assurait le sauvetage de la petite puis Léo nous a rejoint et a aidé l'homme.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien qu'à lire ce récit , j'ai le coeur qui s'emballe !<br /> Bravo à vous deux d'avoir compris qu'il y avait un problème et d'avoir réagit aussi vite .
N
Pas d'article dans le journal! Personne autour de nous ne s'était aperçue du problème. Les parents de la petite fille ont remercié Lèo et on fait un gros câlin à leur enfant...<br /> En tous cas, heureusement que Léo était là pour cette petite!<br /> Il vient juste de passer derriere moi et m'a dit: " Tu n'étais pas obligé de mettre ce mot là en me montrant le mot héros."
M
lui:la pratique avant le diplome de BNSSA BRAVO LEO et surtout BRAVO NATHALIE pour avoir été aussi perspicace y'a t't eu un article dans le journal local?<br /> je m'apprêtais à te metrre un message du genre:dis quand reviendras-tu?et heureuse surprise ton blog n'était plus muet bonne fin de vacances
Chez Thalochka et les autres...
Publicité
Chez Thalochka et les autres...
Derniers commentaires
Archives
Publicité